Jeudi 21 novembre

Les workshops du pôle sur le son
RDV #3 : LA CRÉATION SONORE AU CINÉMA

L’Institut de l’Image, sur une idée originale d’Il était un truc et en partenariat avec La Miroiterie poursuit son cycle de workshops sur le son.

Ce troisième rendez-vous du pôle aura lieu le 21 novembre à l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence où est hébergé temporairement l’Institut de l’image. Ce nouveau rendez-vous prendra la forme d’une Master Class sur la création sonore au cinéma.

MAXIME GAVAUDAN

Né à Marseille en 1970, Maxime Gavaudan, a principalement travaillé sur des plateaux cinéma en prise de son direct. Il a collaboré sur les longs métrages d’Emmanuel Mouret, Dorothée Sebbagh, Christian Philibert, Delphine Gleize, Stephanie Duvivier, Philippe Carrese, Alain Bergala, Alain Raoust, Anne Alix… ll a également travaillé sur de nombreux documentaires et courts métrages, en tant qu’ingénieur et monteur son. Il a aussi participé à quelques enregistrements musique en studio, gravé des disques vinyles…

Chef opérateur son depuis 1994, Maxime Gavaudan nous parlera de son parcours et des subtilités de son métier, depuis la perception des sons jusqu’à leur captation. Il évoquera la place centrale de l’écoute, les liens qu’entretiennent technique et artistique ainsi que les différentes étapes de la création sonore au cinéma.

INFOS PRATIQUES

LIEU : ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART
57, rue Émile Tavan – Aix en Provence

JEUDI 21 NOVEMBRE
9h30 : Accueil
10h-13h : Master Class
Entrée libre sur réservation

CONTACT ET RÉSERVATION

INSTITUT DE L’IMAGE / ÉMILIE ALLAIS
04 42 26 81 82 I 06 62 92 00 35
pole.instimag@orange.fr

À découvrir

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.