Mardi 28 avril
Du lun. 27 avril au ven. 1er mai
Atelier
Animer une émission en direct sur Radio Zinzine

Avec Marie-Pascale Rouff (animatrice sur Radio Zinzine, émission Passeuses d’infos) et Mathieu Marc (animateur en radio associative, animateur d’ateliers d’éducation aux médias)

Animer une émission en direct sur Radio Zinzine
Avec Marie-Pascale Rouff (animatrice sur Radio Zinzine, émission Passeuses d’infos) et Mathieu Marc (animateur en radio associative, animateur d’ateliers d’éducation aux médias)
Vous avez envie de découvrir l’univers de la radio ? Avec Marie-Pascale et Mathieu, venez préparer une émission, diffusée en direct sur Radio Zinzine pendant le festival. Cet atelier est ouvert à toutes et tous, même et surtout si vous n’avez jamais fait de radio ! Nous vous prêterons des enregistreurs et nous vous accompagnerons pour les enregistrements et le montage.
En partenariat avec Radio Zinzine, la radio de la coopérative Longo Maï. Depuis 1981, elle émet depuis la colline de Limans.
Atelier ouvert à toutes et tous sur réservation
La participation à l’ensemble des séances d’atelier est importante (sauf le lundi qui est facultatif)
Tarif pour l’ensemble de l’atelier 20€, réduit 15€
LUNDI 27 AVRIL
18h30>20h
Radio Zinzine
On se retrouve pour aller visiter le studio de Radio Zinzine et assister à l’enregistrement d’une émission en direct avec Alex Robin. Rendez-vous à 18h30 à la gare routière place Martial Sicard pour un départ en covoiturage.
MARDI 28 AVRIL
15h>17h
La Bonne Fontaine
On réfléchit à la fabrication de l’émission, on prend en mains les enregistreurs et on se prépare à réaliser des enregistrements.
MERCREDI 29 & JEUDI 30
La Bonne Fontaine
Enregistrements libres auprès du public et des invité·es du festival
VENDREDI 1er MAI
La Bonne Fontaine
10h>12h : Préparation du direct
12h30>13h30 : Enregistrement de l’émission en direct
17h30
Les trembles


Les trembles
Le vent voyage en silence, c’est ce qu’il trouve sur sa route qui se met à sonner : les feuilles sèches des forêts de chênes blancs, les champs de graminées qui ondulent, un bout de tôle cassée, une porte mal fermée… Au gré de ses marches aux alentours de Forcalquier, l’artiste sonore Mélanie Métier a collecté ces sons : parfois c’est un grand souffle blanc, parfois un délicat cliquetis, à peine audible. C’est aussi une manière d’honorer les arbres et leur diversité : chaque feuille tremble.
Au cours de ces recherches, Mélanie a aussi fabriqué des instruments à vent. À la Citadelle, point culminant de la ville, vous pourrez venir découvrir ses travaux lors d’une installation sonore immersive.
19h00
Apéro d'ouverture & repas
La cantine de Numéro Zéro
20h30
Projection
Le boxeur chancelant

En présence du réalisateur

Le boxeur chancelant
En présence du réalisateur
Lo, frêle traîne-savates de cinquante ans, rêve de prendre des coups et de savoir en donner. Dany, coach de boxe atteint d’un handicap physique, rêve de trouver l’amour. Dans une salle de boxe puis sur les bords de mer industriels de Port-de-Bouc, ils ressemblent à deux chaussettes dépareillées qui partent à l’aventure de leur fraternité.
Image Lo Thivolle, David Yon, Fabrice Coppins, Jérémy Gravayat, Pauline Laplace, Victor De Las Heras
Son Clément Toumit
Montage Djamil Beloucif, Tarek Sami, Raphaël Lefèvre, Léonard Ledoux, Marta Anatra
Production Beppie Films
Un film aidé par la Région Sud
