Résidence de création sonore 2022 : Samia el Hadj

Samia el Hadj a été sélectionnée pour la prochaine résidence de création sonore et radiophonique du festival Numéro Zéro !

Samia el Hadj est une radio-artiste, réalisatrice et performeuse. Elle s’intéresse aux formes de narration non linéaire. Ses productions hybrides investissent les zones interlopes et les points de bascule, entre documentaire et fiction, euphorie et désespoir. Elle explore des dispositifs d’écoute immersifs et participatifs qui engagent un public hétéroclite.

Depuis le 4 janvier et jusqu’en février 2022 , Samia réside pour cinq semaines à la maison Picazio, au rocher d’Ongles. Sa création sera présentée au cours du prochain festival Numéro Zéro. Son projet POMPES FUN EBRE, souhaite interroger sur notre rapport à la mort et ce qu’ont les morts à dire sur nos vie. La démarche créative de Samia, empreinte d’humour nous a séduit·es.

Elle créera des dispositifs pour aller au devant des rencontres et collecter des paroles pour nourrir sa création. D’ici là, Si vous souhaitez entrer en contact avec elle, n’hésitez pas à nous solliciter.

En savoir plus

À découvrir

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.