Derniers Jours à Shibati – un film réalisé par Hendrick Dussolier – édition 2019

Dans la boîte noire du cinéma

C’est aujourd’hui le démarrage de la résidence de création de la réalisatrice Bat Sheva Papillon, avec ses artistes invité·es Boris Nicot, Chloé Sanchez et Célio Paillard. Elle propose à un groupe de jeunes du domaine d’Auroué (Manosque) la découverte en salle d’une œuvre cinématographique, comme point de départ d’une exploration de la salle de cinéma, objet sonnant, lieu de vie et espace d’imaginaire.

Lire la suite

Appel à candidatures pour une résidence de création

C’est parti ! L’appel à candidatures pour une résidence de création sonore et radiophonique est lancé.
Numéro Zéro propose une résidence de 4 à 5 semaines dans le pays de Forcalquier en janvier/février 2023, avec une diffusion de la création en mai 2023 pendant le festival.

L’appel à candidatures est ICI

 

Samia el Hadj

Samia el Hadj, résidente 2022, photographie François-Xavier Emery

Des nouvelles de Samia el Hadj

Le 14 mars 2022, Samia El Hadj était au micro de Fréquence Mistral, interviewée par Mathieu Marc.
Elle nous dit où elle en est de sa création sonore “Pompes Fun Ebres”, réalisée pendant sa résidence de création dans de la pays de Forcalquier, et qu’elle présentera au cours du prochain festival Numéro Zéro, du 3 au 8 mai.

Lire la suite

Balade d’écoute dimanche 20 mars avec Iris Kaufmann

Une balade à la découverte du carillon de Forcalquier

Pour découvrir ou redécouvrir l’histoire du carillon de Forcalquier, nous vous invitions à écouter l’étonnant documentaire sonore d’Iris Kaufmann, intitulé Entendre ici.

Rendez-vous dimanche 20 mars à 10h30 place du Bourguet.
Nous vous prêterons un casque sans fil, pour écouter ensemble ce documentaire, tout en marchant vers la citadelle.

Lire la suite

Résidence de création sonore 2022 : Samia el Hadj

Samia el Hadj a été sélectionnée pour la prochaine résidence de création sonore et radiophonique du festival Numéro Zéro !

Samia el Hadj est une radio-artiste, réalisatrice et performeuse. Elle s’intéresse aux formes de narration non linéaire. Ses productions hybrides investissent les zones interlopes et les points de bascule, entre documentaire et fiction, euphorie et désespoir. Elle explore des dispositifs d’écoute immersifs et participatifs qui engagent un public hétéroclite.

Lire la suite